Le ski à Serre Chevalier 

La station de ski de Serre Chevalier est la plus grande des Alpes du Sud. Son altitude varie de 1200 à 2800 mètres. Elle est idéale pour apprendre à skier, car 55% de son domaine skiable est composé de pistes vertes et bleues, ce qui ravira les skieurs débutants. 

Les skieurs expérimentés trouveront également leur bonheur à Serre Chevalier, car la station bénéficie des pistes noires techniques telles que Luc Alphand et Casse du boeuf. Elle propose également du ski hors piste entre les mélèzes. 

Avec ses 81 pistes qui représentent 250 km de piste de ski alpin, vous allez pouvoir profiter en famille où entre amis de la station. Le domaine s'étend du Monêtier les Bains, à Briançon.

Si vous souhaitez prendre des cours de ski à Serre Chevalier, choisissez une école proche de votre hébergement. Il existe en effet 2 fronts de neiges disctincts. Regardez donc bien si l’ESF ou l’ESI que vous choisissez est située à Chantemerle ou à Villeneuve.

Les snowparks de la station 

Le domaine skiable de Serre Chevalier possède un snowpark avec différentes zones, ce qui saura ravir les passionnés de snowboard et les freeriders. Adapté à tous les niveaux, vous pourrez apprendre ou vous perfectionner. Un boardercross est également disponible en plein coeur du domaine skiable. Il s’adresse plus particulièrement aux skieurs confirmés en recherche de sensations. 

Le domaine de ski nordique de Serre Chevalier 

La station possède 410 ha pour la pratique de ski nordique. Il sera possible pour les amateurs de cette pratique de découvrir la montagne et ses paysages enneigés. Plusieurs circuits tracés sont disponibles pour le ski de fond, le skating où la randonnée à raquette.  

Randonnées à Serre Chevalier, Briançon et le Moêtier-les-bains

En été Serre Chevalier offre de nombreux circuits de randonnée. Vous pourrez par exemple faire le Grand Tour des Ecrins ou encore le Tour du Combeynot.

Les Alpes du Sud comptent des centaines de chemins balisés, qui vous permettront de découvrir les montagnes autrement. Vous pourrez découvrir à travers ces promenades les lacs, rivières et pics rocheux de la région. 

La randonnée va vous permettre de vous ressourcer et de profiter pleinement de la nature. Que ce soit en famille, entre amis où seul vous passerez un bon moment.

Les meilleures randonnées par niveau

La randonnée du lac de la Douche (niveau débutant) : En partant du village de Casset, vous atteindrez le lac de la Douche, le premier point d’arrêt de cette balade. Cette étendue d’eau, située sous le glacier du Casset arbore différentes couleurs selon les saisons et la luminosité ambiante. Ensuite, vous pourrez continuer jusqu’au Réou d’Arsine, un ensemble de petits lacs. Enfin , vous atteindrez le col d’Arsine quelques mètres plus haut. 

Pour réaliser la balade jusqu’au col en partant de Casset, prévoyez entre 3h et 4h de marche. 

La randonnée du Col de Côte Plaine (niveau intermédiaire) : Lors de cette randonnée, vous pourrez admirer le massif de la Meije. Pour la réaliser, prévoyez une demie journée. Praticable en raquettes l’hiver, et en chaussures de montagnes l’été.

Il y en a aussi pour les plus sportifs et ceux qui recherchent des trails de qualité. La randonnée du lac et de de la Crête de Combeynot (niveau confirmé) : Pour réaliser cette randonnée, il faut commencer par atteindre le lac de Combeynot. Ensuite, réaliser l’ascension, qui s’avère très pentu sur les derniers mètres. Cette randonnée requiert une bonne condition physique ainsi qu’un bonne connaissance de l’itinéraire. Comptez une journée pour la réaliser.

Retour